• David Wojnarowicz;

    David Wojnarowicz - image/photo pouvant être protégée par Copyright ou autre ;David Wojnarowicz - image/photo pouvant être protégée par Copyright ou autre ;

  • Article 11 août 2013 - - L'image/photo de cet article peut être protégée par Copyright ou autre.

    L'apostasie - abandon volontaire et public d'une religion et en particulier de la foi chrétienne -

    - de David Wojnarowicz

    • - 21 décembre 2010 -
    •  

    Le Portrait de l'Evêque Landa -

    - était un morceau littéralement explosif sur la destruction de la culture comme un moyen de contrôle, en d'autres termes, de la censure.

    David utilise Landa pour représenter la façon dont les points de vue de l'Eglise ont dominé le monde. Landa prend le visage du Christ pour répandre la violence.

    Le Christ sort de la planéité du tableau, et le supplante en 3 dimensions modernes contre l'iconographie visuelle plate de la civilisation inca (en bas à gauche). C'est le choc des cultures, chacune avec sa propre violence chaotique. 

    L'évêque Landa - sur Wikipedia (mix- des versions anglaise et française) :

    ""Diego de Landa-Fray Diego de Landa Calderón-(12 Novembre 1524 à 1579) était un moine franciscain espagnol de l'archidiocèse catholique de Yucatán, nommé ensuite évèque de Merida (actuelle capitale de l'état du Yucatán) après sa réhabilitation en Espagne.

    Landa avait été rappelé en Espagne pour y être jugé.

    Il a laissé de précieux renseignements sur la civilisation maya précolombienne, et ... détruit une grande partie de l'histoire, de la littérature et des traditions de cette civilisation (environ 70 tonnes de documents mayas)... Landa était chargé d'amener la foi catholique aux peuples mayas après la conquête espagnole ... Après avoir entendu que le culte des idoles continuait d'être pratiqué, il a ordonné une inquisition se terminant par une cérémonie appelée auto-da-fé.

    Lors de la cérémonie le 12 Juillet 1562, au moins quarante codex mayas et environ 20.000 images cultes mayas ont été brûlés.""

    David Wojnarowicz - Portrait de l'Evêque Landa - Ground Zero Gallery.

    LIEN: David Wojnarowicz's Apostacy


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique